Invitation: activité « Sleep Over pour nos accès 24h » ce mercredi 18 novembre

Depuis le printemps dernier, les heures d’ouverture des bibliothèques, des laboratoires d’informatique et de l’ensemble des bâtiments de l’UQAM ont été grandement diminuées et les accès 24h ont été abolis. La raison invoquée : des coupes dans le budget de la sécurité entraînant la présence de seulement deux agent-es de sécurité pour toute l’UQAM durant la nuit. Cette explication farfelue (et fausse) semble cacher une volonté plus politique. Ces nouvelles mesures affectent grandement la communauté uqamienne, notamment les étudiant.e.s ayant besoin d’un accès tôt le matin ou tard le soir à des bâtiments l’UQAM. Des individus ou des groupes comme le GRIP ou le Cercle des premières nations, les étudiant.e.s ayant besoin de locaux spéciaux à des fins académiques (danse, montage vidéo, équipement de laboratoire, etc.), les stagiaires et les exécutant.e.s d’associations et de groupes étudiant.e.s sont particulièrement touché.e.s.

Pour montrer notre mécontentement face à ces mesures, rassemblons-nous dans différents pavillons le 18 novembre, de 20h jusqu’à ce que le message ait été compris!

Les points de rencontre sont les suivants :
– Agora du J pour les sciences humaines, les arts, gestion et communication;
– Hall du SH pour les sciences;
– Deuxième étage du A pour science politique et droit et géographie;
– Café Philanthrope pour éducation

Apportez votre pyjama, votre brosse à dents et vos ami.e.s. Des activités sont prévues pour résister au sommeil!
Contactez votre association pour plus d’informations ou pour aider à l’organisation (si vous avez des idées, n’hésitez pas!)

 

*Un événement soutenu par l’AESS, l’AéESG, l’AFESH, l’AFELC, l’AFÉA, le Café Philantrope et le Café Aquin (qui seront ouverts pour l’occasion!)*

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos idées d’activités que l’ABICEP pourrait organiser.
À mercredi!

Publicités